Richard Caumartin
Les élèves de l’École élémentaire Louise-Charron ont participé récemment à un tournoi d’improvisation à l’école Les Rapides de Sarnia. La compétition de cette ligue met en vedette les écoles élémentaires de London et de Windsor du Conseil scolaire Viamonde. Il s’agissait d’une super expérience pour les jeunes.
« Nous avons un club d’impro qui se réunit une fois par semaine le midi avec les deux entraîneuses Clarisse Akouemo et Diana Bitar pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette fois-ci, nous avions aussi des jeunes de 3e année. Les élèves moins sportifs qui ont un certain talent pour la communication adorent cette activité qui réunit différents intérêts. Ils y trouvent un sentiment d’appartenance à l’école, indique le directeur Mohammad Saleh. C’est agréable de rencontrer les écoles d’autres régions. Tout le monde apprécie ce type de sortie. »
Les joutes d’improvisation sont une occasion pour les jeunes de pratiquer le français tout en ayant du plaisir. Cette compétition amicale est un exercice de créativité qui permet aux élèves de dépasser les barrières sociales et les différences, un des objectifs du Conseil scolaire Viamonde.
Photo : École Louise-Charron