Depuis une quinzaine d’années, le centre communautaire La Girouette de Chatham-Kent offre une programmation d’activités susceptible de rejoindre les francophones de la région. Récemment, elle rendait publique la liste d’activités prévues d’ici juin prochain.

Dès le début du mois de mars, il y aura deux soirées d’activités consécutives. Ainsi, le vendredi 6 mars, sera présentée une deuxième édition de la Veillée d’impro. Cette soirée au cours de laquelle des équipes de la ligue adulte Les Agrumes se disputeront les faveurs du public avait connu un excellent succès l’automne dernier. À peine le temps de faire le ménage et le lendemain soir, ce sera la « Soirée de sucrage » au cours de laquelle les cinéphiles pourront profiter de la projection de certains films de l’Office national du film. Les participants sont invités à apporter un dessert qui pourra être partagé. 

C’est maintenant une tradition à la veille des fêtes de Noël et de Pâques, La Girouette propose aux parents d’envoyer leurs enfants dans un camp de jour. Le « Camp de Pâques » ouvrira ses portes le 28 mars, question de donner aux parents une occasion de faire leurs achats. Deux semaines plus tard, le 11 avril, les amateurs de bons vins et de bonne chère sont conviés au Festin du printemps. Pour l’occasion, ils découvriront quatre vins en provenance d’endroits différents autour de la planète. 

Le printemps ne serait pas vraiment arrivé si La Girouette ne ramenait pas sa journée « Broue et barbecue » au cours de laquelle plusieurs bières de qualité sont offertes aux participants. 

Finalement, la programmation hiver-printemps se conclura avec la fête de la Saint-Jean, traditionnellement célébrée le 24 juin à La Girouette.

Photo: Le centre communautaire La Girouette de Chatham-Kent