Richard Caumartin

Pour clôturer l’année dans une ambiance festive, Épelle-Moi Canada (ÉMC) accueillait de jeunes familles le 16 décembre dernier pour un déjeuner du temps des Fêtes et une panoplie d’activités pour les enfants dans le Salon Richelieu du Collège Boréal. Il s’agissait également d’une collecte de fonds pour financer les activités locales de l’organisme.

Animée par Guy Hopogap, délégué régional d’ÉMC pour Windsor-Essex, l’activité a débuté par un déjeuner servi par des bénévoles de l’organisme, la directrice générale Dorine Tcheumeleu et la représentante du Sud-Ouest à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Blandine Lesage. Au menu : crêpes, croissants et fruits.

Les enfants avaient un programme chargé ce jour-là avec des tables de bricolage (décorations et cartes de Noël), une compétition de biscuits, un jeu questionnaire sur Noël, la chaise musicale avec des chansons du temps des Fêtes, une rencontre avec le père Noël et la possibilité de se faire photographier avec l’illustre personnage.

Bref, que du plaisir, autant pour les petits que pour les grands, dans une ambiance festive et conviviale.

En janvier, ce sera le temps de préparer les compétitions d’épellation pour Windsor-Essex et Chatham-Kent jusqu’à la finale nationale qui se tiendra à Toronto en juin 2024.

Photo : Dorine Tcheumeleu d’ÉMC (à droite) servait le déjeuner à ses jeunes invités.