L’équipe du centre communautaire La Girouette de Chatham peut partir en vacances estivales avec un sourire puisque la dernière activité de sa programmation 2016-2017 a connu un bon succès le samedi 24 juin.
Traditionnellement, à La Girouette, la fête de la Saint-Jean-Baptiste se célèbre le jour même peu importe quel jour de la semaine cela arrive. Cette année, comme le 24 juin était un samedi, les membres des communautés francophone et francophile de Chatham ont bien répondu à l’invitation car une cinquantaine de personnes se sont présentées pour participer aux activités organisées pour tous.
Parmi ces activités, les organisateurs avaient prévu des jeux et une séance de maquillage pour les enfants alors que les adultes pouvaient jouer aux fers à l’extérieur du local.
Après le souper, l’ensemble Groupe sans nom – composé de Robert McIntosh, Peter Martin, Roger Daniel et Trevor Terfloth – a assuré la partie musicale de la fête non sans un certain humour puisqu’il s’agissait de sa dernière prestation sous cette appellation. Les membres de la formation ont, en effet, décidé de changer de nom et monteront sur scène la prochaine fois sous le nom « Gang de la Tranche ».
Pour le centre communautaire La Girouette, il s’agissait de la 20e célébration de la Saint-Jean-Baptiste à Chatham, ce qui témoigne d’un enracinement intéressant dans une communauté francophone qui est passablement éparpillée sur le territoire de Chatham-Kent.
Le succès de l’activité du 24 juin est également à souligner dans la perspective qu’il s’agissait de la clôture d’une première saison complète depuis la relance de l’organisme.
Pour les membres du conseil d’administration et les bénévoles, les vacances estivales débutent donc avec, en poche, une activité tout à fait réussie.

Photo : le Groupe sans nom a assuré la partie musicale.