Le 24 février dernier, le maire de Windsor, Drew Dilkens, trois conseillers municipaux et environ 75 élèves de l’École élémentaire catholique Mgr-Jean-Noël, ont procédé à l’inauguration des nouvelles installations au centre sportif et communautaire de Windsor Sud.

« Ce complexe construit au milieu des années 1970 ne répondait plus à la demande des résidents de cette partie de la ville », a rappelé M. Dilkens, dans son allocution. Il faut dire que ce quartier a connu un développement important au cours des dernières années, ce qui s’est entre autres traduit par de fortes inscriptions à l’école Mgr-Jean-Noël située à distance de marche du centre récréatif.

Les travaux effectués ont été importants car en plus de l’ajout d’un gymnase pouvant accueillir plusieurs disciplines sportives, des locaux ont été aménagés pour des séances de yoga, de méditation ou d’exercices physiques.

D’ailleurs, le maire a souligné que plusieurs organismes utilisaient déjà les installations du centre communautaire et sportif. Au total, le coût de cet agrandissement est de l’ordre de 4,5 millions $.

Pour les élèves et les enseignants d’éducation physique de Mgr-Jean-Noël, il s’agit là d’une belle occasion pour permettre la pratique d’activités physiques à l’intérieur.

Dans le cadre de la journée de l’inauguration, les classes de 7e et 8e années n’ont pas caché leur enthousiasme en participant, bruyamment, à des compétitions amicales. Ils ont aussi eu la chance de patiner après l’heure du lunch.

Selon le maire, les nouvelles installations feront de ce centre le troisième de la ville en regard de l’achalandage après Adventure Bay au centre-ville et le Windsor Family Credit Union Community Centre dans l’est de la ville.

Daniel Richard