Le mercredi 26 octobre, pendant la deuxième période, certains élèves de l’école l’Essor ont organisé une fiesta espagnole. C’était l’occasion idéale pour goûter différents mets de plusieurs pays d’origine espagnole.

Récemment, l’ouragan Matthew a créé sur son passage beaucoup de dégâts qui ont détruit, entre autres, une partie d’Haïti. Comme collecte de fonds, les élèves des classes d’espagnol de l’école ont organisé une fiesta ayant pour but d’aider tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe. Les billets se vendaient au coût de 3 $ chacun. L’argent recueilli servira de dons pour ce pays dévasté.

L’activité a été entièrement organisée par les étudiants d’espagnol de Señora Talina dans le cadre d’un projet de classe. Ils étaient divisés en différents groupes, chacun avait comme objectif de cuisiner différents plats d’origine espagnole tels que les empanadas, las cocadas, piña colada sans alcool, dulce de leche et encore plus. Les participants à cette joyeuse activité ont aussi eu la chance de jouer une partie de limbo, en plus d’assister à une leçon de salsa donnée par l’enseignante elle-même.

Lors de cette activité, près de 100 étudiants ont quitté leur classe pour se joindre à la fiesta et goûter des mets exceptionnels. Cette activité était des plus plaisantes, d’autant plus qu’elle servait pour une bonne cause : celle d’aider les moins fortunés d’Haïti ayant été malheureusement touchés par l’ouragan Matthew.

Danaé Moreault est en 9e année à l’ESC l’Essor