JUILLET-AOÛT

*Le camp d’été de Place Concorde est un franc succès.

*Le Collège Boréal tient une séance d’intégration culturelle au cours de laquelle les participants ont l’occasion d’en apprendre sur la réalité de l’expérience canadienne.

*L’hôtel Riverside sera dorénavant une résidence pour les étudiants de l’Université de Windsor et du collège St. Clair.

*Festival de la Tomate à Leamington.

*Le club de l’âge d’or Le Foyer de Pointe-aux-Roches fête ses 40 ans.

*Ronald Marion, président du Conseil scolaire Viamonde, est nommé à la Cour de justice de l’Ontario.

*L’ACFO Windsor-Essex-Kent lance son nouveau site Internet : un site plus fonctionnel et mieux branché sur les activités de l’organisation.

*L’équipe de tournage de Balestra Productions est de passage à Leamington et au Parc national de la Pointe Pelée pour capter les images d’une chasse au trésor amicale entre deux équipes de l’école Saint-Michel.

*Le barbecue du Club Richelieu Windsor a lieu à Place Concorde et quelque 80 membres et invités y participent.

*Le CSDÉCSO procède au dévoilement de son nouveau nom : Conseil scolaire catholique Providence.

SEPTEMBRE

*Après quatre ans de travail, de représentations et d’interventions, les membres du Comité SOS CBEF ont la satisfaction d’apprendre que l’émission du matin allait retrouver son format de trois heures quotidiennes.

*Le conseil d’administration de l’ACFO WECK annonce la nomination de Lysande Bisson au poste de directrice générale de l’organisme.

*La Chorale du Tricentenaire amorce sa 14e saison.

*L’Université de Windsor souligne son 50e anniversaire de fondation en tenant une quarantaine d’activités sur son campus : concerts, exposition de peintures, rencontres d’anciens, projections de films, etc.

*Trente-quatre étudiants du secondaire participent à un échange international avec des étudiants européens. Ils se rassemblent à Place Concorde pour lancer officiellement l’édition 2013-14 de l’activité.

*Les participants à l’assemblée générale annuelle de la Clinique juridique bilingue ont droit à une conférence de Joyce Zuk sur les approches possibles pour présenter une offre de services en français de plus en plus accessible.

*Le 25 septembre : jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Quelque 1200 élèves assistent à la levée du drapeau franco-ontarien à Tecumseh et à Windsor.

*Le tournoi de golf du Club Alouette attire une quarantaine de joueurs.

*Le Bal de la Francophonie met en vedette les richesses de la communauté.

*Le Centre pour les adolescents connaît un bon départ.

*Après 11 années au service du Collège Boréal, Diane Dubois, vice-présidente associée à l’enseignement dans le Centre-Sud-Ouest, prend sa retraite.

*Inauguration officielle du nouveau local de La Girouette.

*Suite au départ à la retraite d’un juge de la Cour supérieur de l’Ontario à Windsor, Me Ronald Marion est assermenté juge de la Cour supérieure et de la famille.

*Environ 300 personnes participent à la marche Reprendre la nuit au parc Dieppe.

*Le Canadian Club résonne de conversations et de discussions en français à l’occasion du dévoilement de la programmation de CBEF.

*La Foire d’emploi organisée par le Windsor-Essex Work Force attire plus de 450 personnes.

*Placé sous le thème des richesses humaines vivant et travaillant dans la communauté, le Bal de la Francophonie de l’ACFO WECK est toute une réussite.

OCTOBRE

*Lyne Cossette, responsable des communications au Conseil scolaire catholique Providence, reçoit un Prix Bravo décerné par l’Association canadienne des agents de communication en éducation.

*Une quinzaine de francophones obtiennent leur citoyenneté canadienne à Place Concorde. Le juge Normand Vachon préside la cérémonie protocolaire et entretient l’auditoire sur la signification très spéciale de cette journée.

*Le Club Richelieu Windsor accueille six nouveaux membres à sa réunion mensuelle.

*Le conseil municipal de Windsor approuve la tenue de deux événements sportifs majeurs : les Jeux d’été de l’Ontario et les Championnats mondiaux de plongeon.

*Le club de l’âge d’or Le Foyer de Pointe-aux-Roches célèbre ses aînés.

*Après une première année, le RDÉE Ontario met fin à la subvention octroyée aux Jardins communautaires de Windsor.

*Le bazar de St-Jérôme attire son lot de visiteurs. Tous les fonds recueillis – environ 10 000 $ – seront affectés à l’entretien de l’église.

*La jeune chanteuse franco-ontarienne Gabrielle Goulet donne des spectacles à Windsor et à Chatham.

*Une quarantaine de bénévoles de Pointe-aux-Roches fabriquent près de 1000 tourtières dont les profits de la vente serviront notamment à aider l’école Saint-Paul et à distribuer des bourses aux étudiants de l’Essor et E.J. Lajeunesse qui poursuivront leurs études en français.

*Madeleine Meilleur célèbre ses 10 ans à titre de ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario.

*L’école Sainte-Marguerite-d’Youville de Tecumseh célèbre son 20e anniversaire.

*Le Service des travailleurs en établissement dans les écoles présente un atelier sur la santé mentale auquel participent une quinzaine de personnes.