Le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent (CCFWEK) vient d’annoncer l’embauche de Patricia Dubé en date du 31 août. Mme Dubé détient une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Windsor. Au cours des dernières années, elle occupait le poste d’intervenante jeunesse bilingue pour le YMCA. Elle a fait également sa part de bénévolat au sein de la communauté dans divers projets.
« Patricia aura plusieurs tâches dans les prochains mois avec nous. Elle sera responsable de nouveaux projets et elle appuiera notre cheminement vers le déménagement au Carrefour francophone », indique Didier Marotte, directeur général du CCFWEK. Pour la principale intéressée, ce nouveau défi est très excitant.
« Ce que je sais pour l’instant, c’est que je travaillerai entre autres avec le Centre d’orientation pour adolescents afin de comprendre le fonctionnement de l’organisme, explique Patricia Dubé. Puis je travaillerai pour le projet de la Croix-Rouge, une subvention que le CCFWEK a reçue pour distribuer des cartes-cadeaux de Wal-Mart aux familles francophones dans le besoin à cause de la COVID-19. »
Il s’agit d’une collaboration du comité Franco-Covid composé de huit partenaires pour les régions de Windsor-Essex et Chatham-Kent : l’ACFO-WECK, le CCFWEK, les conseils scolaires Providence et Viamonde, l’Entité de planification des services de santé en français Érié-St. Clair/Sud-Ouest, la Paroisse Saint-Jérôme, le Réseau-femmes du Sud-Ouest de l’Ontario et le RLISS Érié-St. Clair.
« Lorsque nous serons au Carrefour francophone, je travaillerai avec l’équipe pour développer une nouvelle programmation communautaire. Nous voulons enrichir notre offre de services et de programmes pour les francophones de la région.
« C’est très excitant pour moi car, au cours de mon emploi au YMCA, j’ai toujours travaillé en collaboration avec les employés du CCFWEK et des autres organismes de la région au sein de divers comités ou initiatives communautaires. Alors je suis très contente de joindre l’équipe et d’avoir la possibilité de collaborer sur des projets importants pour l’avenir de notre communauté dont celui du Carrefour communautaire », conclut-elle.
Patricia Dubé peut être rejointe à l’adresse suivante : patricia@ccfwek.org.