L’Hôpital régional de Windsor se joint à l’Université de Windsor pour établir un futur site de vaccination au centre-ville. L’édifice Windsor Hall abrite l’École de Travail social et le département de Formation continue; il sera transformé pour répondre aux besoins d’un centre de vaccination.

La vaccination continuera au complexe sportif du Collège St. Clair, où l’Hôpital a vacciné en priorité les personnes désignées par la phase 1 du plan de vaccination de la province avec le vaccin de Pfizer. Plus de 8000 membres du personnel des établissements de soins de longue durée et des résidences pour personnes âgées, des hôpitaux et autres maisons de soins infirmiers ont reçu à ce jour leur vaccin initial au complexe sportif.

Le Windsor Hall permet l’élargissement des capacités et servira de plan de rechange au cas où le complexe sportif au sud de Windsor soit encore requis pour accueillir des patients. Aussi, une fois rendu aux phases subséquentes du plan de vaccination de l’Ontario pour le public en général, Windsor Hall sera l’un de plusieurs centres de vaccination dans la région. Sa date d’ouverture n’est pas encore connue et dépendra des approvisionnements du vaccin Pfizer au cours des prochaines semaines.

« Ce projet fait partie de l’engagement de l’Université de Windsor à faire tout son possible pour atténuer l’impact de la COVID-19 dans la communauté, indique le Président de l’Université, Robert Gordon. Nous sommes fiers d’unir nos efforts à ceux de l’Hôpital régional de Windsor pour aider notre communauté à passer au travers de cette pandémie. »

L’édifice Windsor Hall a ouvert ses portes en 2018 sur le site de l’ancien immeuble du Windsor Star qui datait de 1927. L’édifice a conservé sa façade originale et a reçu une plaque commémorant la désignation du patrimoine de ce site.

SOURCE – Hôpital régional de Windsor

PHOTO – Le Windsor Hall est situé au coin des rues Pitt et Ferry