Le 29 avril dernier, les scouts de la 1re St-Jérôme ont envahi les alentours de Place Concorde et ramassé détritus et saletés. Armés de gants et de sacs-poubelle, castors, louveteaux et éclaireurs s’en sont effectivement donnés à cœur joie pour faire place nette dans les sous-bois et les chemins situés à proximité des bâtiments. 

La protection et le respect de l’environnement font partie des aspects fondamentaux de l’engagement scout. C’est pourquoi chaque année, les scouts d’ici et d’ailleurs participent à des activités entourant le Jour de la Terre et font leur part pour améliorer notre environnement, que ce soit sous forme de plantation d’arbres, de sensibilisation de leur entourage ou de corvée de nettoyage. 

Cette année, nos jeunes ont donc combiné service communautaire et responsabilité environnementale et ont répondu en grand nombre pour faire ce grand ménage de printemps. En l’espace de quelques heures, ils ont rempli une quarantaine de sacs et la caisse d’un camion. À la communauté maintenant de faire sa part et de préserver la propreté de l’endroit!