Depuis quelques mois, le Club Richelieu Windsor se retrouvait sans présidence. En début d’année, Adrien Bezaire avait annoncé son départ aux membres du conseil d’administration. Finalement, le 8 avril dernier, Donna Vigneux, qui agissait à titre de vice-présidente, a animé son premier souper Richelieu à titre de présidente. 

Si cette promotion peut sembler naturelle (de vice-présidente à présidente), Mme Vigneux, en début de 2015, n’était pas prête à accepter de prendre les rênes du club de service en place depuis une soixantaine d’années. Avec le temps cependant, sa réflexion l’a menée à accepter le poste lors de la dernière rencontre du conseil d’administration. 

« J’ai accepté le poste au moins jusqu’à la prochaine assemble générale annuelle qu’il faut bien préparer », soulignait-t-elle lors du souper du mercredi 8 avril. D’entrée de jeu, elle a indiqué à ses collègues qu’elle n’entendait pas mener la barque Richelieu en solo. « Nous avons donc réparti le travail entre nous lors de cette rencontre, ce qui est très bien, poursuit-elle. Il est important que les administrateurs mènent des dossiers et, en fait, ça rend le travail d’administrateurs plus intéressant. » 

L’autre raison qui lui a fait accepter le poste est relative à la visibilité du Club Richelieu Windsor dans la communauté francophone et celle de la communauté dans la région. « Nous devons faire en sorte que les gens savent qui nous sommes », indique la présidente qui entend bien mener cette partie du mandat à bien. Mme Vigneux croit qu’il est important que les organismes francophones se remettent à travailler ensemble, comme c’était le cas il y a quelques années.

Lors du souper du 8 avril, elle a pris quelques minutes pour expliquer sa vision des choses, notamment en présentant des chemises/polos aux couleurs et à l’effigie du club : « Il est important que les gens nous reconnaissent lorsque nous participons à des activités dans la communauté et c’est justement là l’idée derrière ces chemises ». Finalement, la présidente a invité les membres à assister en grand nombre à l’assemblée générale annuelle qui se déroulera le 13 mai prochain. Elle a de plus souligné qu’il serait intéressant de voir de nouvelles figures au conseil d’administration qui sera élu à cette occasion. L’assemblée du Club Richelieu Windsor sera suivie de celle de la Résidence Richelieu.

Photo: Donna Vigneux