Le 21 novembre, une équipe d’étudiants en technique de travail social inscrits en 1re année au Collège Boréal, a eu l’occasion de s’introduire dans le monde du Carrefour communautaire francophone de Windsor-Essex.

À leur arrivée au Carrefour, ils ont été pris en charge par Didier Marotte, directeur général du Centre communautaire francophone de Windsor-Essex-Kent (CCFWEK), qui a eu le plaisir de leur faire une visite guidée du bâtiment. À cette occasion, les étudiants ont découvert les différents organismes logés au sein du Carrefour dont le CCFWEK, L’ACFO WECK, Canadian Journey Service d’immigration, l’Entité 1, le journal Le Rempart, le Conseil scolaire Viamonde, le Conseil scolaire catholique Providence et la Bibliothèque communautaire.

Pour compléter cette immersion, une série de présentations de services a été organisée, mettant en lumière les divers secteurs d’activité du CCFWEK. Marie-Ève Pichette Stroesser, coordonnatrice du Centre d’orientation pour adolescents a d’abord expliqué le concept de son programme, puis Jacques Lehani a partagé de riches informations sur l’importance des travailleurs en établissement dans les écoles au sein du système scolaire ontarien, tandis que Patricia Balzer a présenté le programme Stratégie Emploi Compétence Jeunesse ainsi que l’arrimage et Connexion communautaire.

À la fin de cette visite, les étudiants ont exprimé leur satisfaction quant à cette expérience immersive. Ils ont souligné l’importance de cette rencontre pour mieux comprendre les initiatives communautaires et ont exprimé leur reconnaissance aux représentants du CCFWEK pour leur engagement envers la communauté francophone.

Source : CCFWEK. Didier Marotte (à gauche) explique les services offerts au Carrefour communautaire.