Les temps changent, certaines têtes se sont teintées de gris au fil des ans mais c’est toujours avec un grand plaisir que les membres du Club Richelieu Windsor se retrouvent, année après année, pour le Bal du Président.
Pour le Club Richelieu Windsor, la dernière année aura été marquée par le départ du président en titre, Thomas Rinshed, qui a dû quitter la région pour des raisons professionnelles. Cela a fait dire au nouveau président qu’il ne s’agissait pas vraiment de son Bal du Président mais plutôt de celui de son prédécesseur. Après la prière récitée par Donna Vigneux, Paul Lachance, qui agissait à titre de maître de cérémonie, a présenté le programme de la soirée.
Plus de 60 membres et amis ont partagé un excellent et copieux repas avant que la Chorale du Tricentenaire ne s’installe pour interpréter des chansons de Noël tirés de son répertoire. La chorale a su divertir les convives et tous ont apprécié la qualité des arrangements proposés pour des airs familiers.
Fait remarqué par plusieurs anciens membres du Club, l’édition 2014 du Bal du Président a attiré plusieurs membres du Club Richelieu Jeunesse. Si certains avouaient une certaine nostalgie des années passées, tous s’entendaient pour dire qu’il était important d’assister à l’émergence d’une relève qui pourra perpétuer l’œuvre du Club auprès des francophones de la région. Tous les organismes et clubs de service doivent éventuellement passer par cette étape dans leur histoire et, grâce à la clairvoyance des dirigeants du passé, il semble bien que le Richelieu demeurera une présence active dans la communauté dans les années à venir.
Les activités du Club Richelieu Windsor reprendront en janvier prochain.
Photo : La Chorale du Tricentenaire