L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) a annoncé la nomination de Robert Demers, conseiller scolaire et vice-président du conseil scolaire catholique Providence, à la vice-présidence de son conseil d’administration (CA).
C’est lors de la rencontre du CA les 9 et 10 décembre à Toronto, que les membres de la table politique de l’AFOCSC ont désigné M. Demers comme nouveau vice-président de l’Association. Il succède ainsi à Langis Dion.
Passionné d’éducation catholique de langue française, Robert Demers œuvre dans ce domaine depuis plus de 40 ans. Ayant tout d’abord commencé sa carrière comme enseignant de français langue seconde dans le système anglophone, il a poursuivi son travail dans les écoles de langue française et est ensuite devenu directeur d’école pendant 23 ans.
En 2010, il a pris sa retraite. Il s’est présenté comme candidat pour devenir conseiller scolaire aux élections de l’automne 2010. Il représente la région de Chatham-Kent depuis 12 ans où il a occupé les postes de président et de vice-président du Csc Providence. Il siège au conseil d’administration de l’AFOCSC depuis plusieurs années.
M. Demers est également très impliqué au sein de sa communauté, notamment dans la Famille de paroisses des lacs Érié et Sainte-Claire. Il fait également partie des Chevaliers de Colomb, Conseil 9693.
« Nous sommes très honorés d’accueillir M. Demers comme vice-président de l’AFOCSC. Membre très actif au sein de l’Association, il pourra de surcroit nous faire bénéficier de son immense talent à titre de représentant sur la scène provinciale et nous aider dans la poursuite de nos objectifs pour la promotion de notre système d’éducation de langue française en Ontario », a déclaré Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC.
Source et photo : AFOCSC