Comme c’est le cas depuis 14 ans, la fin de l’année scolaire a été soulignée par la remise de trois bourses, totalisant 1250 $ à des élèves du Conseil scolaire catholique Providence ayant écrit des articles pour le journal Le Rempart au cours de l’année scolaire qui se termine.
Cette année, Camelia Skaf et Maya Calongcagon, 11e année, de l’École secondaire catholique E.J. Lajeunesse (1re place ex aequo) ainsi que Connor Walsh, 12e année, de l’École secondaire catholique Pain Court (2e place) se sont donc partagé la somme de 1250 $ lors de cérémonies qui se sont déroulées le vendredi 16 juin.
Les prix de la Bourse Paulette-Richer sont le fruit des contributions de plusieurs partenaires dont le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent, l’Association canadienne-française de l’Ontario Windsor-Essex Chatham-Kent, la firme comptable Hyatt Lassaline LLP, la Caisse populaire Desjardins Sud-Ouest Ontario, le Club Richelieu Windsor et le journal Le Rempart.
La bourse a été créée à la mémoire de Paulette Richer, notamment réalisatrice d’émissions culturelles à Radio-Canada pendant plusieurs années. Après avoir pris sa retraite de la Société d’État, elle a été rédactrice en chef du journal Le Rempart pendant cinq années.
Au nom de tous les commanditaires de la Bourse Paulette-Richer, le journal Le Rempart félicite les élèves pour leur engagement à communiquer par écrit en français et à les encourager à continuer dans cette voie.

Photo (en haut) de gauche à droite : Georgette Mailloux (Caisse Desjardins Sud-Ouest Ontario), Jessica Sylvestre (ESPC), Connor Walsh, (12e année, ESPC) et Richard Caumartin (Le Rempart).
Photo (en bas) :de gauche à droite : Roxanne Paradis (Caisse Desjardins Sud-Ouest Ontario), Camelia Skaf et Maya Calongcagong (11e année, E.J. Lajeunesse), Élizabeth Brito (ACFO) et Richard Caumartin (Le Rempart).