En tant que fournisseur de services d’Emploi Ontario, la Ville de Windsor participe avec d’autres fournisseurs de services et Workforce WindsorEssex (WWE) à l’élaboration d’un registre des travailleurs essentiels.
Dans le cadre de la Windsor-Essex COVID Care Coalition, WWE recueille les curriculum vitae pour un registre des travailleurs essentiels afin d’orienter les chômeurs vers les postes de services essentiels disponibles, tels que définis par la province.
« Le Registre des travailleurs essentiels permettra à tous les fournisseurs de services d’Emploi Ontario de pourvoir plus facilement les postes vacants urgents grâce à une base de données de curriculum vitae, a déclaré le président-directeur général de WWE, Justin Falconer. Quiconque est capable de travailler dans une entreprise non-médicale essentielle est encouragé à s’inscrire localement par le biais de notre site internet. »
Les services d’emploi et de formation (ETS) de la Ville collaboreront davantage avec WWE pour améliorer la base de données WEskills existante afin d’aider les entreprises essentielles qui ont du mal à trouver des employés à cause de la COVID-19.
« La Ville de Windsor est fière d’appuyer les efforts visant à relier les employeurs et les employés en ces temps incertains et à bien positionner la communauté pour répondre aux considérations économiques auxquelles nous devrons faire face après avoir surmonté le pire de la pandémie », a déclaré le maire Drew Dilkens.
Cette initiative aidera ETS à identifier des candidats aptes et désireux de répondre à plus de 200 offres d’emploi dans les services essentiels soumises par des employeurs locaux. Au cours du dernier mois, ces employeurs ont reçu plus de 240 curriculum vitae, ce qui a déjà entraîné 42 embauches directes.
« Je suis fier de nos travailleurs sociaux chargés de l’emploi qui continuent d’enregistrer des personnes et de contacter virtuellement des clients potentiels pour combler des postes considérés comme un service essentiel, a déclaré Andrew Daher, directeur exécutif de l’emploi et des services sociaux de la Ville de Windsor.
« Nos développeurs d’emplois travaillent également sans relâche alors qu’ils consultent les employeurs actuels et nouveaux au sujet de leurs besoins d’embauche et partagent les mises à jour du ministère. »
Pour plus de renseignements ou pour soumettre votre CV, visitez le www.workforcewindsoressex.com/essential-worker-registry.
SOURCE : Workforce Windsor-Essex