Ce fut un lancement réussi pour la nouvelle ligue d’improvisation d’adultes le vendredi 7 novembre au centre communautaire La Girouette. Le match disputé entre trois équipes était la première activité de la programmation 2014-2015 du centre francophone de Chatham-Kent.

Une cinquantaine de spectateurs étaient présents pour encourager les joueurs dont certains en étaient à leur première expérience sur scène. Pour Maryse Baillargé, instigatrice de l’activité, tout s’est bien passé : « Nous avons déjà trois équipes officielles et, chose certaine, l’enthousiasme est là comme les gens ont pu le constater ». 

Au cours de la soirée du 7 novembre, Mme Baillargé a officié comme arbitre. 

Compte tenu du succès de la soirée, d’autres parties pourraient être disputées à La Girouette au cours de la saison. De plus, l’équipe de London est en train d’organiser une rencontre qui pourrait se tenir au Centre communautaire cet hiver. Pour Maryse Baillargé, cela ne peut qu’être bon puisque cela va éventuellement donner l’idée à des joueurs potentiels de se regrouper et de former une équipe. 

« Si la ligue d’improvisation pour adultes prend de l’expansion, cela constituera une occasion de plus pour les francophones de se réunir et de participer à des activités amusantes, ajoute-t-elle. De plus, si les matchs se disputent à différents endroits, on risque d’attirer des spectateurs qui ne participent pas souvent aux activités en français. »

Comme il est de coutume dans ce genre de ligue, aucune équipe n’a été déclarée gagnante au terme de la soirée. « À la fin de la saison, nous allons comptabiliser les résultats de l’année et déterminerons alors déterminer laquelle des équipes aura le mieux su tirer son épingle du jeu », a conclu Mme Baillargé.

Photo : L’équipe de E.J. Lajeunesse