« Les temps ont changé, souligne Didier Marotte, directeur général du Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent (CFWEK). Pendant longtemps et après que Place Concorde aie pris le relais, nous avions deux brunchs par semaine : le vendredi et le dimanche. Pas moins de 150 bénévoles venus autant de Pain Court que d’ici s’occupaient de tout préparer et assuraient le service. Il n’était pas rare de servir deux services de 600 personnes lorsque l’on utilisait la grande salle au sous-sol. »
Dans l’histoire du centre communautaire, débutée en 1990, il y a toujours eu un brunch à Pâques et un autre à la fête des Mères. « Cependant, auparavant, c’était à toutes les semaines jusqu’autour de l’an 2000. Par la suite, en raison de la compétition féroce et des changements d’habitudes, nous avons réduit cela jusqu’à en arriver à la formule d’aujourd’hui. »
Quoiqu’il en soit, le dimanche 20 avril, Place Concorde servait son 24e brunch pascal et avec plus de 300 convives au total pour les deux services, les organisateurs étaient visiblement satisfaits.
« Les menus ont changé également. Au fil des ans, les gens trouvaient que le brunch traditionnel était un peu lourd. Nous avons donc opté pour une formule qui ressemble plus à un buffet-déjeuner ce qui nous permet d’offrir une grande variété de plats, de bonne qualité et où chacun peut trouver ce qui lui plaît ou, tenter des expériences ».
La prochaine rencontre de ce genre est planifiée pour le 5 mai, à l’occasion de la fête des Mères.