Après plus de deux mois de démarches, de négociations, de rumeurs et d’hésitations, le Club Alouette a changé de mains le 14 mars dernier. Il faudra dorénavant l’appeler The Riviera on Central Avenue. Le nouveau propriétaire, Ron Tann, a relancé les opérations dès le lendemain en fin d’après-midi. Normalement, le transfert de propriété aurait dû être complété le jeudi précédent mais des tracas de paperasserie de dernière minute ont forcé les anciens propriétaires à continuer à opérer l’établissement pendant cinq journées supplémentaires.
La fermeture du Club Alouette marque donc la fin d’un épisode important dans la vie de la communauté francophone. L’établissement qui avait célébré son cinquantenaire il y a quelques années a été pendant de nombreuses années un lieu de rassemblement privilégié de la communauté.
Pour leur part, la gérante Rose Pelletier et l’adjointe administrative Carole Gagnon restent à l’emploi du nouvel établissement. Pour débuter, l’équipe du Service à la clientèle comptera une dizaine d’employés. Le nouveau propriétaire entend effectuer certains travaux dans la grande salle de réception et au troisième étage en plus de modifier l’entrée.