Guy Deslauriers amorce un troisième mandat mandat à titre de président du conseil d’administration du Centre communautaire francophone La Girouette de Chatham-Kent avec des objectifs précis.
« Il reste encore quelques dossiers à terminer avant de passer le flambeau. J’aimerais beaucoup voir les nouveaux locaux accueillir de plus en plus d’activités dans les mois à venir afin d’assurer des entrées de fonds régulières dans les coffres de La Girouette, mentionne M. Deslauriers. Depuis deux ans, les activités se déroulent au local de l’organisme. À un certain moment, le conseil a décidé d’aller de l’avant avec l’aménagement d’un local multifonctionnel, capable d’accueillir des activités diverses dans un environnement de qualité professionnelle. La Girouette, avec l’aide de ses partenaires, a investi pas mal d’argent dans ce projet et il nous reste maintenant à rentabiliser le tout. C’est là un défi que j’aimerais ».
Dans un autre ordre d’idées, Guy Deslauriers entend consacrer du temps et des énergies au cours des deux prochaines années à identifier et à préparer la personne qui lui succédera à la fin d’un troisième mandat. « Je tiens également à préparer la relève, ceux qui continueront à travailler au développement de la vie communautaire en français dans notre région », fait valoir le président. Depuis l’ouverture du nouveau local, une gamme d’activités nouvelles a été offerte aux membres de l’organisme.
Il suffit de penser aux cours de yoga, de guitare, aux soirées thématiques, à la mise en lecture de pièces de théâtre, aux promenades à vélo, la présentation de pièces de théâtre, de films ainsi que la célébration de la Saint-Jean pour constater que les francophones de la région peuvent trouver de bonnes raisons de fréquenter La Girouette.
Toutes ces activités, publicisées en partie par le bouche à oreille et soutenues par des bénévoles, ont attiré des personnes qui ont découvert le centre communautaire ainsi que la présence d’une communauté relativement jeune et enthousiaste. Cela devrait aider à trouver des volontaires qui seront prêts à s’engager dans les affaires de La Girouette, selon M. Deslauriers.