Alexia Grousson
Le 24 janvier avait lieu le souper du Club Richelieu Windsor (CRW) dans le Salon Richelieu du Collège Boréal. La rencontre a réuni une trentaine de personnes pour une soirée conviviale. Après le repas, les participants ont assisté à une présentation de Mel Bedi, responsable des initiatives entrepreneuriales au Collège Boréal.
M. Bedi a présenté le fonctionnement et les objectifs du programme Le Propulseur Boréal, un dispositif conçu pour accompagner les entrepreneurs francophones dans la création et le développement de projets d’affaires à fort potentiel. Ce programme vise à transformer des idées prometteuses en entreprises durables et rentables.
« La plupart des clients de ce programme sont des adultes diplômés de niveau postsecondaire, soit du collège ou de l’université. Ils possèdent déjà une idée, mais ignorent comment la monétiser efficacement », explique Tom Sobocan, vice-président du CRW.
Le programme offre un soutien complet, avec des formations et des outils adaptés, qui permettront aux entrepreneurs de structurer leur projet professionnellement et d’obtenir un certificat après avoir complété le programme.
« Les horaires sont très flexibles, ce qui permet aux participants de concilier leurs engagements professionnels avec leur formation », ajoute M. Sobocan, qui a mis en valeur la portée inclusive de ces initiatives pour la communauté.
Après le tirage moitié-moitié et la période des amendes pour les Richelieu, les participants ont visionné les photos du Bal du 75e anniversaire du Club, un événement immortalisé par David Sobocan. Quelques annonces ont clôturé l’activité : Jean-Claude Ngendahayo a évoqué une soirée spéciale le 21 février pour souligner le Mois de l’Histoire des Noirs. Puis, John Cooper, représentant de Rendez-vous Détroit, a annoncé la célébration du 325e anniversaire de la ville de Détroit, du 24 au 26 juillet prochains.
Photo : Raymond Vigneux et Mel Bedi font le tirage 50-50. (Crédit : Tom Sobocan)





