Une initiative du Downtown Windsor Business Improvement Association (DWBIA), en partenariat avec les restaurants Panache Ultra Lounge, La Guardia Italian et On A Roll Sushi Lounge permettra de servir les clients de ces trois commerces durant les restrictions sanitaires causées par la COVID-19.

Le maire de Windsor, Drew Dilkens, s’est rendu à l’ouverture d’une immense terrasse le vendredi 10 juillet sur la rue Pitt, un projet qu’il est convaincu « donnera de l’énergie au centre-ville de Windsor » qui en a bien besoin ces temps-ci.

Le patio, qui a été bâti après seulement trois jours de planification, conception et délibérations, permettra à trois restaurants du cœur de la ville de servir des clients tout au long de l’été pendant que les commerces se remettent de la fermeture des endroits publics au plus fort de la pandémie.

Panache Restaurant & Lounge, La Guardia Italian Cuisine et On A Roll Sushi serviront leur clientèle dehors sur le patio jusqu’en novembre grâce à l’appui du conseil municipal.

« Les conseillers municipaux ont fait de nombreux efforts à tous les niveaux pour aider les entreprises locales depuis le début de cette pandémie, explique Drew Dilkens. Notre Plan d’action pour les petites entreprises est conçu pour être permissif et adaptable. Nous tentons toutes sortes de nouvelles idées créatives cet été, y compris notre appui pour le secteur hôtelier en cette période où il entamait récemment une saison estivale bien différente en 2020.

« De notre projet pilote de Walkerville à l’introduction de nouveaux patios pour les restaurants ou cafés du coin, jusqu’au prochain projet patio qui ouvrira bientôt sur l’avenue Pelissier, ce programme novateur sert à trouver de nouvelles façons d’offrir plus d’espace aux clients de nos commerçants tout en observant les mesures de distanciation sociale. »

« Après le succès de la première fermeture de rue après la fête du Canada, nous sommes ravis de continuer à soutenir nos petites entreprises et restaurants dans le centre-ville de Windsor, ajoute le président de la DWBIA), Brian Yeomans.

« Nous dégageant de plusieurs barrières administratives avec l’administration municipale, cela démontre du sérieux de leur appui pour les entreprises locales et permettre à ces employeurs de se remettre de la crise de la COVID-19. »

Ce patio qui donne sur la rue est la deuxième étape du plan de secours des restaurants présenté par la DWBIA. Le prochain rendez-vous sera sur l’avenue Pelissier pour servir les clients de Craft Heads Brewing Co, Terra Cotta Gourmet Pizzeria et Queen Ashtar Restaurant.

PHOTO – Le maire et les partenaires du projets réunis le temps d’une photo