Au nom du gouvernement de l’Ontario, je tiens à féliciter l’école élémentaire catholique Saint-Paul qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

Inaugurée en 1966, l’école Saint-Paul a connu de nombreuses transformations au fil des ans pour s’adapter aux besoins des élèves qui la fréquentent et ce, sans jamais perdre de vue sa mission, soit l’accès à une éducation catholique de qualité.

Par ailleurs, l’école Saint-Paul a su créer un environnement accueillant, stimulant et propice à l’apprentissage en vue de doter ses élèves des outils essentiels dont ils ont tant besoin afin de réussir à l’école et dans la vie.

Les élèves de l’école Saint-Paul n’apprennent pas qu’à parler et à lire en français. Ils apprennent à vivre et à grandir en français. En devenant à leur tour ambassadeurs et ambassadrices de la langue et la culture françaises, ils contribuent à assurer la vitalité de notre communauté francophone.
L’éducation de nos enfants me tient grandement à cœur et constitue une priorité pour le gouvernement de l’Ontario. Je vous remercie de favoriser l’accès à l’éducation en langue française comme vecteur de l’épanouissement de nos jeunes et du développement de leur sens d’appartenance à la collectivité franco-ontarienne.

Toutes mes félicitations à l’école élémentaire catholique Saint-Paul pour ce jalon historique et des succès renouvelés pour les années à venir.