Alexia Grousson

Pour une neuvième année consécutive, le tournoi annuel de badminton des six écoles élémentaires du Conseil scolaire Viamonde de London, Sarnia et Windsor a eu lieu le 6 mars dans le gymnase de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac.

Chacune des équipes des écoles élémentaires La Pommeraie, La Tamise, Marie-Curie, Les Rapides, L’Envolée et Louise-Charron était composée de 20 joueurs de 5e et 6e années pour un total de 120 participants. Ils se sont affrontés en compétition simple et en double. Les arbitres étaient des élèves de l’école de Lamothe-Cadillac.

En ce qui concerne l’école Louise-Charron de Windsor, deux filles et quatre garçons ont joué dans la catégorie simple, ainsi que sept équipes qui se sont affrontées dans la catégorie double.

« Le badminton est un sport où il y a beaucoup de respect pour l’adversaire. C’est aussi un sport basé plus sur la stratégie que la performance physique. Plusieurs joueurs ne connaissaient pas forcément ce sport avant de débuter l’année, mais leur curiosité et leur motivation les ont amenés où ils en sont aujourd’hui. Je veux souligner leur cheminement, leur endurance et leur détermination. Nous sommes fiers d’eux », commente Serge Ngueho, enseignant et entraîneur à Louise-Charron.

Pour la remise des prix, les élèves récipendaires d’une première, deuxième ou troisième place ont reçu une médaille. Le total des points de chaque élève a permis le classement final des écoles, dont les trois premières ont reçu des bannières d’honneur.

Côté filles, une élève a obtenu la deuxième place dans la catégorie simple et une équipe double la troisième place. Côté garçons, deux équipes ont raflé l’or et l’argent dans la catégorie double. Le cumul total des points offre à l’école Louise-Charron la bannière de la première place du classement au tournoi de badminton 2024, devant les écoles La Pommeraie de London et Les Rapides de Sarnia.

Félicitations à tous!