Le réchauffement planétaire, la pollution, la contamination des eaux et l’effet de serre sont toujours en train de nuire à la santé et au bien-être de notre Planète. Les conséquences de nos actions sont entrain de la détruire peu à peu. Les élèves de l’École élémentaire catholique St-Edmond ont décidé de prendre la situation en mains, en aidant la planète le plus qu’ils peuvent pendant le mois d’avril.
À l’aide des activités organisées par le conseil des élèves de l’école mené par Mme Christa Marier et M. Normand Bourque, les élèves ont participé à une semaine de dîners sans déchets, afin de diminuer le montant de déchets jetés chaque jour.
Chaque vendredi, les lumières étaient éteintes pendant une heure à la fin de la journée et les élèves passaient la dernière heure de classe sans électricité afin de conserver l’énergie.
En ajoutant à tous les efforts de l’école, Mme Jocelyne Holmes et Mme Angèle Molima organisent un club écologique pour l’école. Les membres du club écologique ont pris des démarches pour avoir une fontaine d’eau munie d’un mécanisme permettant de remplir les bouteilles. Ils encouragent les élèves à utiliser des bouteilles en acier inoxydable, afin de diminuer les bouteilles en plastique lancées dans le recyclage.
Pour conclure, les élèves de St-Edmond ont terminé leurs efforts lors de la journée de la Terre du 22 avril. Les élèves de la maternelle/jardin et de la 6e ont aussi planté des arbres. Tous les élèves et membres du personnel de l’école se sont habillés en bleu et vert et ont ramassé les déchets dans la cour d’école et le parc municipal voisin. Bravo St-Edmond!