Depuis le 1er mars, le gouvernement Ford a levé l’obligation de présenter un passeport vaccinal dans les lieux publics ainsi que les limites de capacité. Deux semaines auparavant, le nombre de personnes pouvant participer à une rencontre privée à l’intérieur passait de 25 à 50, et jusqu’à 100 personnes à l’extérieur.

Ce déconfinement progressif a motivé les administrateurs du centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette à ajouter une nouvelle activité à leur programme pour la communauté à l’approche de la période du carême.

L’organisme a invité ses membres à un déjeuner aux crêpes le dimanche 27 février avec sirop d’érable et saucisses, suivi d’un après-midi de jeux de société. Il s’agissait d’une occasion très appréciée pour plusieurs de retourner à une vie sociale plus normale et de retrouver des francophones de la communauté.

Mois de la francophonie

Au cours des prochaines semaines, pour marquer le Mois de la francophonie, La Girouette a prévu deux activités.

Le 23 mars, la projection gratuite du film L’arracheuse de temps, le conte de Fred Pellerin mettant en vedette Jade Charbonneau, Marc Messier, Céline Bonnier et Michèle Deslauriers.

Puis le 25 mars, le groupe Indie-Folk de Kingston, Les Soliloques, montera sur la scène du centre communautaire pour un spectacle à deux instruments et deux voix. « Le groupe tirent ses influences du Indie-Rock moderne, du folk, des formes pop et des styles classiques pour refléter ses monologues internes, ces soliloques que sont ses chansons.

« Dans la lune, ils observent l’humanité teintée de paradoxes. Sur terre, ils affrontent le miroir, l’image claire et lucide de leur vécu. Ils proposent des pièces qui vous feront réfléchir à votre propre expérience de vie », peut-on lire sur leur site promotionnel.

Les artistes présenteront la grande première de leur spectacle Quel que soit notre sort!

La Girouette pourrait ajouter d’autres activités maintenant que la limite de capacité est levée. Pour plus d’information sur les activités offertes, consultez le site www.cclagirouette.ca.

PHOTO (crédit : La Girouette) – Les francophones de Chatham-Kent ont apprécié ce déjeuner.