L’édition 2017 de l’expo-vente Art in the Park passera à l’histoire comme l’une des plus achalandées, sinon la plus courue, de l’histoire de cette activité qui lance officiellement la saison des festivals et autres activités populaires.
Déjà samedi, sur l’heure de midi, il n’y avait plus une place de stationnement disponible dans les rues avoisinant le Manoir Willistead. Au total, pour la seule journée de samedi, plus de 16 000 personnes ont franchi les portes du parc. En comparaison, en 2016, 22 000 visiteurs s’étaient déplacés durant toute la fin de semaine. Le soleil radieux a certainement facilité le choix de plusieurs de venir faire une promenade sur le site toujours enchanteur du manoir.
Comme par les années passées, il y avait beaucoup plus de présentations d’artisanat que de kiosques où les visiteurs pouvaient se procurer une œuvre d’art unique.
Cependant, pour les amateurs de sculptures sur pierre, Chaka Chikodzi de la région de Kingston avait plusieurs suggestions intéressantes dans des petits et de grands formats. Il s’agissait de sculptures taillées dans de la pierre serpentine qu’il se procure au Zimbabwe.
Des peintres et des photographes proposaient également leurs plus récentes réalisations.
Pour les amateurs d’aménagements extérieurs, l’édition 2017 se voulait riche de plusieurs propositions intéressantes. Beaucoup de pièces en métal forgé et des articles en bois qui trouvaient rapidement preneurs.
Cependant, pour l’essentiel, la plupart des personnes appréciaient de marcher dans le parc et de retrouver parfois des parents ou des amis. Il était également possible de profiter d’une visite guidée du manoir.
Art in the Park se tient chaque année depuis 1970 pour permettre d’amasser des fonds pour l’entretien et la restauration de la maison historique et du parc. La première édition avait été mise en place par Art Gallery of Windsor dont les locaux se trouvaient sur la propriété à l’époque.
Photo : plus de 16 000 personnes ont visité Art in the Park le samedi.