Les membres du Club Richelieu Windsor se sont retrouvés le mardi, 8 octobre pour leur souper mensuel dédié cette fois-ci à l’Action de Grâce. Après la prière et les présentations de nouveaux membres, le repas essentiellement constitué de dinde, salade, purée de pomme de terre, du riz et de la tarte à la citrouille, a été servi.
Le président du Club Richelieu, Tom Sobocan a par la suite présenté aux membres les états financiers de l’exercice 2018-2019, un bilan largement positif. Il a démontré, documents à l’appui la situation financière actuelle de l’organisme, les dépenses liées à de nombreuses activités, la provenance et l’utilisation des fonds d’une façon chronologique. Au terme de son exposé, certains participants ont voulu savoir si le Club Richelieu Windsor a des placements dans des institutions bancaires. En guise de réponse, M. Sobocan a précisé que ce genre de placements existe et se renouvèle automatiquement. Des certificats indiquant le taux d’intérêt sont disponibles, a ajouté M. Sobocan.
Au cours des débats qui ont suivi, il a été suggéré de revenir sur une ancienne tradition du Club Richelieu, celle de donner des amendes pour des raisons multiples, avec humour et fraternité, qui permettait aussi d’amasser des sous pour les activités du Club. Une pratique, selon Marie Paquin, qui renforçait des liens entre membres du club Richelieu. « Ça mettait de l’ambiance dans le souper, une occasion de souligner le succès d’une personne, la naissance d’un petit fils, l’achat d’une nouvelle auto, ça aidait aussi les gens à se connaitre davantage. Je trouve que cette façon d’accueillir les personnes est la meilleure », explique Mme Paquin. Cette idée a été saluée et sera mise en pratique au cours du prochain souper.
Alexandre Brun participait pour la première fois au souper Richelieu. Originaire de Strasbourg en France, il est arrivé au mois de juillet dernier avec toute sa famille. Il s’est établi à Belle Rivière. Il a été introduit au club Richelieu Windsor par John Cooper, un vieux routier du club, très actif à Windsor comme à Détroit au Michigan. M. Brun est ressorti avec une très bonne impression du souper Richelieu : « J’ai trouvé la rencontre de ce soir conviviale, sympathique, une bonne diversité d’origine, c’est intéressant pour la francophonie », a –il dit. Au cours de ce souper de l’Action de Grâce, il a été annoncé qu’en date du 13 novembre prochain, le club Richelieu procédera à l’investiture de nouveaux membres.
PHOTO: Le président Tom Sobocan (à gauche) avec des amis Richelieu
SOURCE: Gabriel Nikundana