Le 31 mai dernier, en présence de leurs parents et amis, une nouvelle cohorte d’étudiants ayant complété leur formation collégiale s’est réunie dans le grand gymnase pour la traditionnelle cérémonie de la remise des diplômes. L’événement s’est déroulé en présence du président Daniel Giroux, de Lise Béland et Lyne Michaud (vice-présidentes), du chef régional Frédéric Boulanger et de membres du corps enseignants.

Dans son allocution, Daniel Giroux a mis l’accent sur la fierté que doivent ressentir les finissants d’avoir complété leur formation au Collège Boréal. Il a rappelé l’excellent positionnement du Collège en regard des critères d’évaluation en mettant en évidence non seulement la satisfaction exprimée par les étudiants mais aussi celle manifestée par les employeurs qui les embauchent. Il les a invités à continuer à faire preuve de persévérance au moment où ils se dirigent vers le marché du travail et de ne jamais abandonner leurs rêves.

Ce groupe d’étudiants a dû composer avec plusieurs changements dans l’organisation physique de l’édifice sur la promenade Forest Glade soutenue par les efforts de l’équipe qui a tout mis en œuvre pour que les choses se déroulent rondement. Ils ont également été touchés par la grève qui a secoué le milieu collégial il y a quelques mois.

Dans sa présentation, Frédéric Boulanger a fait état de tout le travail d’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage qui a été mis en œuvre au cours des derniers mois, pour les étudiants, et ce, sur tous les sites du Collège.

Une fois les discours terminés, la cérémonie s’est poursuivie par la remise des diplômes et des méritas. Une réception a suivi puis, pour conclure ces années de travail, les diplômés et leurs amis ont fêté sous le chapiteau animé par des membres de la communauté camerounaise.

 

PHOTO: Les finissants sont prêts pour le marché du travail.