Richard Caumartin

Pour clôturer l’année dans une ambiance festive, Épelle-moi Canada (ÉMC) accueillait de jeunes familles le 7 décembre pour son déjeuner du temps des Fêtes et une panoplie d’activités pour les enfants dans le Salon Richelieu du Collège Boréal. Il s’agissait également d’une collecte de fonds pour financer les activités locales de l’organisme.

Animée par Guy Hopogap, délégué régional d’ÉMC pour Windsor-Essex, l’activité a débuté par un déjeuner servi par des bénévoles de l’organisme et la directrice générale et fondatrice d’ÉMC, Dorine Tcheumeleu.

Au menu : crêpes, croissants et fruits. Les enfants se sont amusés à décorer des biscuits au pain d’épices. Les créateurs des trois plus beaux biscuits par groupe d’âge ont remporté des prix. Par la suite, l’organisme a présenté des plaques gravées aux commanditaires dont les deux conseils scolaires francophones, la Clinique juridique bilingue, Paul Brisebois et le Club Richelieu Windsor. Le député fédéral de Windsor-Tecumseh, Irek Kusmierczyk était présent pour annoncer qu’Épelle-moi Canada recevra un financement de 65 000 $ du gouvernement fédéral et le père Noël a fait la joie des petits. Bref, une matinée festive pour toute l’équipe d’ÉMC et ses jeunes participants de Windsor-Essex.

Photo (Tom Sobocan) : Le père Noël a fait la joie des enfants au déjeuner des Fêtes.