L’édition 2023 du Grand Partage, organisée par le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent (CCFWEK), a de nouveau remporté un franc succès dans la région. Plus de 46 260 denrées non périssables ont été récoltées grâce à l’appui exceptionnel de la communauté.
Les deux conseils scolaires francophones ont encore une fois démontré le rôle majeur qu’ils jouent dans le succès de cette campagne. Ensemble, les conseils Providence et Viamonde ont amassé 37 289 denrées et 7778 $ en dons, réaffirmant ainsi leur engagement envers la communauté francophone.
Le Club Richelieu Windsor a aussi contribué remarquablement à cette campagne de solidarité en offrant un don de 1200 $.
« Au nom des familles bénéficiaires de cet élan de générosité, le CCFWEK a exprimé sa profonde gratitude envers toute la communauté francophone, particulièrement aux conseils scolaires Providence et Viamonde ainsi qu’au Club Richelieu. La générosité et la compassion de ces organismes ont permis d’avoir un impact significatif, soulignant la force et la solidarité de notre communauté », a déclaré Yasmine Joheir, directrice générale du CCFWEK.
La distribution des denrées recueillies se fait à partir du Carrefour communautaire au 720, avenue Ouellette. Pour plus de renseignements, téléphonez au 519 948-5545.
Photo (CCFWEK) : De gauche à droite : Rita Farah, Jacques Lehani, Saida Hamami et Didier Marotte préparent les denrées reçues pour la distribution.