Le gouvernement de l’Ontario accélère les délais de construction du nouvel Hôpital régional de Windsor et investit environ 30 millions $ dans l’hôpital actuel afin de permettre aux gens de bénéficier de traitements améliorés pour les patients atteints de cancer et de maladies cardiovasculaires. Ce financement permettra à un plus grand nombre de patients de la région de Windsor-Essex d’être diagnostiqués et traités plus près de chez eux.

« Notre gouvernement donne à l’Hôpital régional de Windsor les fonds dont il a besoin pour fournir les meilleurs soins possibles aux patients de la région pendant que nous travaillons à la construction d’un nouvel hôpital moderne, a déclaré Sylvia Jones, vice-première ministre et ministre de la Santé. Cela signifie que les patients de la région n’auront plus à parcourir de longues distances pour recevoir un traitement, ce qui se traduira par des soins plus rapides et une meilleure qualité de vie. »

L’Hôpital régional de Windsor utilisera cet investissement pour rénover son laboratoire de cathétérisme cardiaque, où les patients subissent des angiographies, des angioplasties et d’autres tests et procédures cardiaques à effraction minimale. En raison de l’accès limité par le passé, les patients devaient se rendre à London, à deux heures de route, ou traverser la frontière pour se rendre à Détroit pour subir des procédures urgentes. Ce financement permettra d’agrandir le laboratoire de cathétérisme, qui fonctionne actuellement 24 heures sur 24, afin d’ajouter une deuxième table de cathétérisme, offrant ainsi un accès continu et pratique aux patients cardiaques de la région.

En outre, cet investissement permettra à l’hôpital d’agrandir son centre de cancérologie pour accueillir un nouvel accélérateur linéaire, qui permet aux patients atteints de cancer de bénéficier des traitements de radiothérapie nécessaires.

« Il s’agit de développements très attendus pour la région de Windsor-Essex, promis il y a une dizaine d’années, qui, avec l’approbation récente d’accélérer le processus de construction d’un nouvel hôpital de soins actifs à la fine pointe de la technologie pour notre région, moderniseront et amélioreront grandement notre objectif de fournir un accès rapide et efficace à des soins de qualité », conclut David Musyj, PDG de l’Hôpital régional de Windsor.

Source : ministère de la Santé de l’Ontario

Photo: La ministre de la Santé, Sylvia Jones (à gauche), accompagnée du premier ministre Doug Ford ont visité le laboratoire de cathétérisme cardiaque à l’Hôpital régional de Windsor.