Pour une troisième année consécutive, les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire Michel-Gratton de Windsor ont su se démarquer par leur générosité et par les initiatives prises pour amasser des denrées non périssables dans le cadre du Grand Partage 2013. Une moyenne de 20,1 boîtes de conserve ont été amassées par élève et acheminées à la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Saint-Jérôme qui, de son côté, a distribué des paniers de Noël aux plus démunis de la communauté francophone régionale de Windsor.
Les résultats de l’école Michel-Gratton sont attribuables en grande partie à trois élèves. En effet, Layal Abdoul-Hamid, Israa Nadi et Rawan Mortada ont pris le leadership de l’activité et ont été au centre de toutes les actions réalisées afin d’amasser ce qu’il fallait pour offrir un temps des Fêtes plus agréable aux familles dans le besoin. Ainsi, une compétition sportive a été mise sur pied. Pour faire partie d’une des équipes, les élèves devaient apporter cinq boîtes de conserve. Quant aux spectateurs, ils devaient également contribuer pour assister à la compétition.
Depuis sa fondation, l’école Michel-Gratton a participé au Grand Partage notamment en recevant « Le petit déjeuner » en 2012. D’ailleurs, l’école entend présenter encore cette activité pour l’édition 2014.
Pour leur part, les organisatrices étaient ravies des résultats. « Nous sommes très heureuses de la participation des élèves et du support accordé par les enseignants et le personnel, soulignait Rawan Mortada. De plus, nous avons pu mettre sur pied une équipe très dévouée pour l’occasion. »
Pour marquer cette réussite, Denis Poirier, éditeur du journal Le Rempart, et Richard Caumartin, directeur du marketing, ont remis un chèque de 300 $ à l’école, peu avant le congé de Noël.
« C’est toujours avec un grand plaisir que nous nous associons aux activités liées au Grand Partage, et ce, depuis plusieurs années », a souligné M. Poirier.