Le souper de novembre du Club Richelieu Windsor se tenait dans la salle de réception du Club Alouette et, pour l’occasion, une quarantaine de personnes étaient présentes. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la rencontre dont, notamment, la présentation des nouveaux membres.
Comme le souper se tenait le 11 novembre, jour de l’Armistice, la première partie de la soirée a été consacrée à des réflexions sur les Canadiens qui sont allés sur les différents champs de bataille. C’est ainsi que le nouveau Richelieu Stephan Paquet a parlé de son grand-père, un ancien soldat. M. Paquet a souligné que son grand-père ne s’étendait pas vraiment sur le sujet, trouvant trop pénible de se remémorer les expériences vécues durant son service actif.
Puis ce fut le moment, plus joyeux de présenter six des sept nouveaux membres du Club. Tour à tour, ils ont reçu leur épinglette après que leur parrain ou marraine ait fait leur courte biographie relatant certains événements significatifs de leurs parcours. Puis, les membres ont défilé pour serrer la main des nouveaux venus et leur souhaiter la bienvenue.
Avec le vieillissement marqué chez les membres, le recrutement est, depuis quelques années, une priorité pour le Club. Le 11 novembre dernier, la présidente Donna Vigneux était fière de voir arriver des forces fraîches pour participer aux activités et aux œuvres du Club.
Puis, il a été question du Grand Partage dont le lancement aura lieu le 28 novembre prochain au centre commercial Devonshire. Les membres ont été invités à donner généreusement et le Club a remis à Didier Marotte un chèque de 500 $. « C’est un excellent coup d’envoi », s’est exclamé M. Marotte.
L’objectif financier de l’activité communautaire de bienfaisance est de 12 500 $. « Nous savons que l’objectif est élevé mais nous savons également que les besoins sont énormes et criants. Nous avons toujours atteint nos objectifs au cours de 20 dernières années et nous sommes confiants d’y arriver encore grâce à la générosité de la communauté. »
Finalement, c’est le 12 décembre prochain que sera présenté le Bal des Présidents. « Nous avons décidé de changer le nom de cette activité cette année, en toute logique avec notre volonté de travailler à une concertation accrue entre les organismes. Cette année, ce sera donc le Bal des Présidents du Club Richelieu et de l’ACFO Windsor-Essex Chatham-Kent », a expliqué Mme Vigneux qui espère une participation importante des membres à cet événement. Ces derniers ont été conviés à inviter parents et amis à la soirée. « Ça demeure une activité pour les membres Richelieu mais nous voulons également que ce soit une activité pour toute la communauté », a-t-elle conclu.
Photo: Les nouveaux membres Richelieu : Stephan Paquet, Céline Vachon, Estelle Tonietto, Stacey Raphael, Gabrielle Cloutier et Carole Papineau. (Absente : Chantal Johnson)