Le mercredi 7 mai, le souper mensuel du Club Richelieu-Windsor se tenait à la salle La Canadienne. « Il a fallu déménager notre souper parce que nous attentions plus de 100 personnes », soulignait Thomas Rinshed, président du club, quelques minutes avant de souhaiter la bienvenue à tous les convives. De fait, pour ce souper très particulier, la majorité des tables était occupée par des élèves du secondaire. 

D’abord, le Club Richelieu avait invité les gagnants de l’édition 2014 du Concours oratoire pour les présenter à ses membres. Cette année a été marquée par le niveau particulièrement relevé des prestations offertes par les participants. Puis, en deuxième partie, les Richelieu ont eu le plaisir de rencontrer les élèves et les accompagnateurs participant à l’échange entre l’école Mgr-Augustin-Caron et l’école Soleil Levant de Richibucto au Nouveau-Brunswick. Il y a quelques semaines, les élèves de l’école de LaSalle avaient rendu visite à leurs pairs du Nouveau-Brunswick. L’enseignante Donna Vigneux était responsable du groupe. À la veille de leur départ, les élèves de Richibucto ont donc pu profiter d’une dernière soirée francophone. Les deux écoles ont comme caractéristiques communes, entre autres d’évoluer dans des milieux minoritaires. Les deux ont donc à cœur la défense et la promotion du fait français.  

Habituellement, ce souper aurait dû être l’occasion de procéder à la tenue de l’Assemblée générale annuelle du Club Richelieu Windsor. Cependant, il a été décidé de la reporter à une date ultérieure en raison du caractère spécial de la soirée. Tous les détenteurs d’un poste au conseil d’administration sauf Rina Michaud ont choisi de se représenter. Il y aura donc un poste à pourvoir aux prochaines élections.

Photo : Un souffle de jeunesse est passé sur le souper Richelieu.