L’École élémentaire catho-lique Saint-Paul a officiellement ouvert ses portes le 1er février 1966. Elle est située à l’ouest du parc de Tilbury Nord et à l’est du chemin Comber Side. À l’origine, l’école de langue française de Pointe-aux-Roches se nommait l’école Brébeuf. Elle donne pendant plusieurs années une éducation solide et une formation catholique aux enfants qui la fréquentent.

Lorsqu’elle devient trop petite quand le nombre d’enfants augmente, un deuxième établissement est requis pour les élèves de la 6e à la 8e année. Cette seconde école portera le nom de Saint-Paul. Le coût de la construction se chiffrait à 80 000 $.

La nouvelle école compte trois salles de classe, un bureau et un gymnase. De plus, pour la première fois, les élèves bénéficiaient de casiers pour ranger leurs effets personnels. Plus besoin de partager un vestiaire!

Le personnel était composé de soeur Éloria, directrice et enseignante de la 8e année. Mme O’Gorman partageait la tâche de l’enseignement en 8e année. Elle libérait la directrice lorsque celle-ci s’occupait des besoins administratifs. François Caron était l’enseignant de 7e année et Jeannette (Beaudet) Chauvin enseignait les élèves de 6e année.

En 1974, d’autres salles de classe furent ajoutées et, en 1979, les élèves restants de l’école Brébeuf ont été transférés à l’école Saint-Paul. Dorénavant l’école Brébeuf serait un établissement de langue anglaise. D’autres ajouts ont eu lieu en 1985 et 1994.

C’est donc en 1994 que l’école devient ce qu’elle est aujourd’hui. Elle compte 10 salles de classe, un centre de ressources et un gymnase avec estrade. Un laboratoire d’ordinateurs est mis à la disposition de tous les élèves. Grâce à l’acquisition constante de nouveaux livres, la bibliothèque répond aux intérêts des jeunes lecteurs. Chaque salle de classe compte aussi un tableau Smart.