Le Grand Partage est maintenant terminé et les résultats de l’édition 2015 ont de quoi satisfaire les organisateurs de cette campagne de bienfaisance et de solidarité annuelle.

En effet, selon le rapport officiel émis le 10 décembre, au total 43 217 denrées non périssables ont été amassées dans les écoles et auprès de certains points de dépôt. Encore une fois cette année, l’école secondaire Michel-Gratton s’est hissée en tête du défi École Partage 2015 du journal Le Rempart en récoltant une moyenne de 28,25 denrées par capita. L’école secondaire l’Essor a bien fait également avec une moisson de 10 043 de ces produits non périssables. 

Côté monétaire, la participation a bénéficié d’un sérieux coup de pouce de la personne que l’on surnomme le père Noël secret. La communauté, par le biais de différentes activités, a amassé 5973 $ et ce donateur individuel a contribué, pour sa part, à la hauteur de 10 000 $ pour un total de 15 973,10 $. Selon les organisateurs, c’est par souci de discrétion que cette personne a demandé à demeurer anonyme. 

Parmi les activités qui ont permis d’emplir la tirelire du Grand Partage, la vente de bûches de Noël de l’école Michel-Gratton, les recettes du Café Chantant de l’Essor et la contribution de l’école E.J. Lajeunesse ont rapporté une somme d’environ 3700 $. Le spectacle présenté au centre commercial Devonshire a rapporté 495 $. Le Conseil scolaire Viamonde de même que le Club Richelieu Windsor y sont allés de 500 $ chacun pour cette bonne cause. L’ACFO WECK et le Club de l’Âge d’Or Jean-Paul II ont versé 250 $ chacun dans la cagnotte. 

Les paniers sont maintenant complétés et seront livrés d’ici Noël. Trois Sociétés Saint-Vincent-de-Paul (Saint-Jérôme, Tecumseh et Amherstburg), l’Armée du Salut et les Goodfellows de Lakeshore et de Belle Rivière pourront profiter de la générosité de la solidarité de la communauté pour agrémenter le temps de Noël de quelque 250 familles. 

Photo: La chorale de l’école Saint-Edmond était présente au centre commercial Devonshire.