À l’occasion de la journée mondiale #MardiJeDonneMaintenant, qui a eu lieu le 5 mai dernier, la Caisse Desjardins Ontario est venue en aide à des organismes caritatifs œuvrant dans les communautés qu’elle dessert. #MardiJeDonneMaintenant était une journée mondiale de don et de solidarité en réponse d’urgence des besoins sans précédent engendrés par la COVID-19. Cette journée d’action a mobilisé des gens de partout dans le monde en vue d’exploiter le pouvoir du contact humain et de renforcer les collectivités locales.

La Caisse Desjardins Ontario a remis 1000 $ à divers organismes communautaires, soit la Maison McCulloch Hospice à Sudbury, l’Hôpital Témiskaming, la Fondation Hôpital général de la baie Georgienne, le Hamilton Food Share, l’Hôpital Régional de Windsor, La Cité, l’Université Saint-Paul, La Fondation LCO à Ottawa et l’ACFO (Stormont, Dundas et Glengarry). De plus, la majorité des dons ont été doublés par des entreprises locales dans le cadre de #MardiJeDonneMaintenant.

« Merci beaucoup pour votre généreux don. Je sais que nos patients apprécient votre aimable soutien. Votre cadeau donne également un coup de pouce à notre personnel de première ligne qui travaille de longues heures pour stabiliser et protéger les patients. Donc, en leur nom, je vous remercie également », mentionne Dr. Wassim Saad de l’Hôpital Régional de Windsor.

À cela s’ajoute un don de 25 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Montfort, la Caisse a doublé les dons reçus pour #MardiJeDonneMaintenant, qui a permis à la Fondation d’amasser un total de 50 800 $ pour les fonds d’urgences de la COVID-19.

SOURCE: Caisse Desjardins Ontario