C’est confirmé. Le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent (CCFWEK) recevra une subvention de 43 000 $ de Patrimoine canadien, du Fonds d’action culturelle et communautaire pour son projet d’ateliers de théâtre scolaire communautaire 2019-2020.

Le but de celui-ci est « d’appuyer la jeunesse au niveau secondaire en facilitant la création d’outils artistiques, libre de thème ou de modèle, et d’explorer la créativité des jeunes en leur offrant des ressources pour la création et la présentation d’un produit final qui sera destiné au public », explique le directeur général du CCFWEK, Didier Marotte.

Inspiré d’un projet similaire de camp théâtral qui a connu du succès au Centre communautaire régional de London au cours des deux dernières années, cette initiative de théâtre scolaire communautaire permettra aux élèves des écoles francophones d’y participer.

« Nos objectifs sont de développer les talents de créativité et de performance chez les jeunes, et d’avoir en bout de ligne un produit intéressant à présenter à la communauté », ajoute M. Marotte.

Dans le cadre du projet global, il espère pouvoir toucher à plusieurs disciplines artistiques et inclure des adultes pour aider à livrer le produit final, que ce soit une pièce de théâtre ou autre chose.

Ces participants provenant de la communauté pourront être des comédiens, metteurs en scène, techniciens, etc. Des ateliers seront offerts par des professionnels du domaine dans les écoles secondaires de la région. Il reste à peaufiner les détails, engager les spécialistes et rencontrer les partenaires qui aideront à faire de cette initiative un succès communautaire.