L’édition 2015 de la 22e édition de la Saint-Jean Baptiste à Place Concorde sera l’occasion pour la communauté francophone d’apprécier la récipiendaire du prix Trille Or dans la catégorie Meilleure interprète féminine, Gabrielle Goulet, et d’en apprendre un peu plus sur Samuel de Champlain.
Gabrielle Goulet est une nouvelle venue sur la scène musicale franco-ontarienne. Rapidement, son talent et son charisme ont séduit si bien que, récemment, elle se voyait décerner le Prix Trille Or pour la qualité de sa présence sur scène. L’auteure-compositeure et interprète dit vouloir exprimer les émotions et les morceaux de vie des gens de son âge.
Son spectacle sera présenté après le traditionnel souper au cours duquel les convives pourront déguster du homard ou du bifteck sous le grand chapiteau. Cette année, il ne sera pas possible de venir chercher des plats pour les apporter à la maison. « Nous voulons que les gens restent avec nous pour célébrer notre fierté francophone et notre identité comme communauté », indique Valerie Hodgins, agente de programmes communautaires à Place Concorde.
Dans le cadre des fêtes commémorant le 400e de la présence française en Ontario, les organisateurs de la Saint-Jean présenteront également, le même soir (20 juin), un kiosque d’interprétation intitulé « #Champlain 1615 ». Jeunes et moins jeunes pourront en profiter pour en apprendre davantage, et de manière amusante, sur les voyages de Champlain dans la région il y a 400 ans.