Comme c’est le cas depuis plusieurs années, la semaine du Grand Partage ramène la présentation du Café chantant. Et c’est devant une salle comble que des chorales ont eu l’occasion de présenter des extraits de leurs répertoires.

Au programme de la soirée, en plus de la présence de la Chorale du Tricentenaire, les spectateurs ont pu profiter de présentations faites par les élèves de différentes écoles de la région.

Quelque 160 choristes ont donc défilé sur la scène au cours du spectacle d’une heure.

Dans la salle, chaque chanson est accueillie par des applaudissements nourris, ce que certains appellent « la paie de l’artiste ».

Le Café chantant, c’est également l’occasion de faire le plein de pâtisseries offertes dans le foyer de l’école. L’argent recueilli de cette façon va directement dans les coffres du Grand Partage pour être redistribué selon les besoins des familles de la région.

En résumé, le Café chantant est une soirée parfaite pour les jeunes qui ont l’occasion de monter sur scène devant parents et amis tout en participant à une activité caritative.

Quant aux spectateurs, les sourires sur les visages révèlent plusieurs sentiments, dont la fierté devant le travail et le talent des jeunes. Pour tout le monde, le Café chantant marque certainement le début de la période des Fêtes tant la soirée est festive.

 

Photo : la chorale de l’École Saint-Jean-Baptiste