Pour la première fois en 25 ans, le Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent amorce sa programmation annuelle ailleurs que dans les locaux du Collège Boréal. L’organisme propose donc une offre d’activités qui devrait, selon les responsables, répondre aux attentes de la clientèle.

« Il reste quelques confirmations à recevoir mais, de septembre à décembre, nous avons déjà quelques événements prévus telles les danses et soupers de l’âge d’or qui se tiendront le premier mercredi du mois au Club Riviera. Nous évaluerons pour la suite des choses où aura lieu l’activité », indique Didier Marotte, directeur général du Centre francophone.

Le 9 septembre, à la chapelle de l’église l’Assomption, Marcel Bénéteau présentera son spectacle intitulé Nos vieilles chansons basé sur des airs en provenance du Détroit et de Windsor.

Le 25 septembre, francophones et francophiles sont invités au lever du drapeau franco-ontarien à l’Hôtel de ville de Windsor. Le Bal de la francophonie, présenté par l’ACFO se déroulera cette année le 29 septembre à la salle Waters Edge.

Le 13 octobre, ce sera le retour du Festival de la poutine qui se tiendra au Ice Park.

« Nous prévoyons également tenir une activité « portes ouvertes » au Centre pour adolescents en octobre de manière à mieux faire connaître ce service que l’on offre pour les étudiants nouvellement arrivés dans la région. Nous annoncerons la date bientôt ».

En novembre, les activités planifiées pour l’instant sont en lien avec la Semaine nationale de l’immigration, notamment la Corde à linge communautaire.

Le 3 décembre, le Centre tiendra le Brunch des membres. Ce sera également l’occasion de procéder au lancement de la semaine du Grand Partage et d’un repas à la fortune du pot pour les nouveaux arrivants.

Photo : Didier Marotte, Directeur général du CCFWEK