Lors de la réunion d’organisation tenue le vendredi 6 décembre, les membres du Conseil ont élu François Gratton et Micheline Wylde respectivement aux postes de président et vice-présidente du Conseil scolaire Viamonde.

Lors de son discours à la présidence, M. Gratton a réitéré l’importance pour les membres du Conseil de travailler en étroite collaboration avec l’administration scolaire : « J’ai tout à fait confiance en vos compétences et en votre professionnalisme, a-t-il mentionné avant de parler de continuité. Au cours de l’année 2014, nous aurons l’opportunité de poursuivre et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre plan stratégique ».

Les deux premiers axes du plan sont consacrés aux besoins des élèves et aux façons d’appuyer leur réussite. Le troisième volet touche la gestion transparente et efficiente des ressources du Conseil. Le plan propose également de poursuivre l’élargissement et l’amélioration du réseau d’écoles du Conseil.

Pour sa part, Mme Wylde a parlé de l’esprit de collaboration qui règne à la table du Conseil. « Je compte sur la collaboration qui nous unit pour réussir dans mon mandat de vice-présidente. D’ailleurs, cet esprit de collaboration existe déjà dans chacune de nos 46 écoles. En tant qu’organisation, nous profitons de l’engagement et des efforts de tous les membres du Conseil et des membres du personnel. Les succès scolaires, sportifs, artistiques et communautaires de nos élèves en sont la preuve. »

Photo : François Gratton