Le Club Richelieu Windsor existe depuis 1950 et, tout au long de ces années, il s’est fait un point d’honneur de reconnaître le travail, parfois obscur, de ses membres les plus actifs sans oublier de souligner l’arrivée de nouveaux membres ou la réalisation de projets significatifs.
Lors de son premier souper de la saison, plusieurs mentions ont été remises à commencer par celle du Projet de l’année. L’an dernier, l’école Saint-Michel de Leamington a procédé à une collecte de biens et de nourriture destinés à la communauté des Premières Nations de Bearskin Lake dans le nord la province. Cette activité a nécessité une grande mobilisation à l’école. Une projection vidéo a permis aux membres présents et à leurs invités de prendre la mesure de l’ampleur du défi relevé par les élèves et le personnel de l’école.
Cette année, le club a souligné le travail de deux bénévoles. « Nous avons pensé qu’il serait opportun de souligner le travail de gens qui oeuvrent dans l’ombre. Leurs efforts sont nécessaires au bon fonctionnement du club et nous les en remercions. Nous tenions à reconnaître le travail que ces gens font pour le Club Richyelieu », indique la présidente Donna Messier Hodgins. Cet engagement peut prendre différentes formes comme, par exemple, monter les tables pour les soupers mensuels ou, encore, faire des appels téléphoniques de rappel pour les activités aussi bien que donner un coup de main au niveau de la gestion des affaires du club. Rina Michaud et Jean Blanchette se sont mérités cette distinction pour l’ensemble de leur contribution.
Toujours dans le domaine du bénévolat, quatre jeunes filles Arianne, Rhéa et Anika Hodgins, ainsi qu’Élyse Leyghton ont reçu un souvenir pour leur contribution de la dernière année aux activités du club, notamment à l’accueil des membres. Quatre nouveaux membres ont été présentés aux convives qui les ont chaleureusement applaudis après qu’ils aient lu la formule d’engagement des membres Richelieu.