Pour la première fois en Ontario, les employés de McDonald’s peuvent désormais obtenir une équivalence de crédits en vue d’un diplôme collégial en affaires, grâce à un nouvel accord entre Collèges Ontario et les Restaurant McDonald’s du Canada ltée.

Reconnaissance des acquis
L’accord créera un partenariat provincial avec McDonald’s Canada, une éminente entreprise canadienne, dans le but d’établir un système de reconnaissance des acquis. Les employés de McDonald’s qui ont réussi une formation spécifique de la société seront admissibles à des crédits équivalant à la première année d’un programme d’affaires ou d’administration des affaires à l’un des 24 collèges publics de l’Ontario. Cette mesure entraînera vraisemblablement des économies importantes pouvant atteindre jusqu’à 4500 $ pour les employés admissibles, en réduisant le nombre de cours et d’heures nécessaires pour obtenir un diplôme.
« Nous sommes ravis d’offrir ce programme exceptionnel en collaboration avec McDonald’s Canada, déclare Linda Franklin, présidente-directrice générale de Collèges Ontario. Cette entente unique représente une nouvelle approche sur l’accès aux employés à des occasions d’éducation et de formation supérieures, sans devoir répéter leurs apprentissages préalables. Ce type de partenariat novateur entre les collèges et les entreprises sera de plus en plus courant, alors que le Canada vise à renforcer sa main-d’œuvre et son économie. »

Leadership, communication et gestion des profits
« McDonald’s et ses franchisés indépendants se sont engagés à fournir à leurs employés l’occasion d’acquérir des compétences pratiques pour leur donner toutes les chances de réussir – des compétences telles que le leadership, la communication, l’accueil et la gestion des profits, affirme Sharon Ramalho, chef des Ressources humaines chez McDonald’s Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec les collèges à ce nouveau programme qui permet non seulement de reconnaître la qualité de la formation dispensée par McDonald’s, mais habilite également les employés à mettre en pratique les compétences acquises pour atteindre leurs objectifs de carrière et d’apprentissage. »
À l’échelle provinciale, les 24 collèges publics ont accepté d’accorder une reconnaissance équivalant à la première année d’un programme d’affaires ou d’administration des affaires en vue de l’obtention d’un diplôme en affaires ou d’un diplôme avancé en administration des affaires (ou un programme équivalent à chacun des collèges) aux gestionnaires de McDonald’s qui ont réussi le niveau 2 du programme de perfectionnement en gestion, ainsi que certaines exigences additionnelles. Ainsi, ces employés auront l’occasion d’amorcer la deuxième année d’un programme d’affaires ou d’un programme avancé d’administration des affaires.
Le programme est maintenant accessible aux employés de McDonald’s partout en Ontario.