Le 13 décembre dernier, le centre communautaire La Girouette tenait la dernière activité de sa programmation de l’automne. Pour l’occasion, les organisateurs avaient invité Pierre Thomas, bien connu dans la région, à agrémenter la soirée de sa musique et de ses chansons.
La Girouette avait volontairement mis un tarif d’entrée très bas pour l’occasion. En effet, il n’en coûtait que 2 $ par personne (5 $ pour une famille) en plus d’un plat pour partager. La formule a immédiatement plu puisque des dizaines de personnes se sont présentées à la porte.
« Nous sommes chanceux d’avoir pu compter aussi sur la participation des membres du personnel de l’école Sainte-Marie qui ont choisi de faire leur souper des Fêtes avec nous », a souligné Guy Deslauriers, président de l’organisme. Ambiance bon enfant donc avec plusieurs habitués de l’endroit qui ont pu fraterniser avec d’autres pour qui c’était la première visite au local.
Pour sa part, Pierre Thomas, accompagné de sa guitare, a présenté un récital qui comprenait plusieurs chansons de la période des Fêtes, chansons souvent reprises par les convives. M. Thomas a longtemps enseigné la musique. Il est aussi le responsable de l’enregistrement et de la production du dernier opus de la Chorale du Tricentenaire.
Pour La Girouette, inviter des artistes locaux constitue un des moyens mis en place pour attirer davantage de francophones à ses activités. De plus, cela permet aux visiteurs qui découvrent le Centre communautaire d’en apprendre un peu plus sur les activités et les services offerts tout en ayant l’occasion de côtoyer des francophones.
Photo : Les membres du personnel de l’école Ste-Marie étaient de la partie.