Depuis le mois de septembre, le Club Richelieu/Windsor se promène dans la ville à l’occasion de son souper mensuel. En janvier, c’est à l’École secondaire catholique E.J. Lajeunesse qu’une quarantaine de membres et leurs invités se sont retrouvés pour une soirée qui mettait en vedette les talents des élèves du Club de robotique et ceux de la Majeure haute spécialisation (MHS) en Tourisme et Hôtellerie. Les premiers à relever le défi ont été les apprentis cuistots de la MHS qui ont eu pour tâche, sous la direction de Edwin Dénommé, de ravir les papilles des convives.
Depuis quelques années déjà, l’école E.J. Lajeunesse offre cette spécialisation aux élèves qui désirent poursuivre une carrière dans ce secteur de l’activité économique. Ainsi, le 13 janvier dernier, les élèves de la MHS se trouvaient placés devant un travail similaire à celui qui sera le leur au cours de leur carrière. Ils ont relevé le défi avec brio et c’est sous les applaudissements nourris des invités qu’ils ont accompli leur « mission » en préparant le souper mensuel des Richelieu. Après le repas, les membres et leurs invités ont assisté à une démonstration du Club de robotique de l’école en vue des prochaines compétitions First.
La présidente de l’organisme, Donna Vigneux, aime bien cette formule qui permet aux membres de découvrir différents endroits et de se rapprocher d’autres groupes francophones de la communauté. D’ailleurs, parmi les membres Richelieu, certains mettaient les pieds pour la première fois à l’école secondaire E.J. Lajeunesse alors que d’autres ont utilisé le système de navigation de leur véhicule pour s’y rendre!
Les prochains soupers porteront sur des thématiques différentes : celui de février (au Club Alouette) sera sous le signe international; celui de mars se déroulera à l’École secondaire catholique l’Essor (soirée Bols vides) et en avril, le Club Richelieu/Windsor recevra, à Place Concorde, les 21 élèves de Colombie-Britannique inscrits dans un programme d’échange avec ceux de l’école Monseigneur-Caron.