Les soupers mensuels du club Richelieu/Windsor se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, si le souper de décembre dernier –  le Bal des présidents – s’est déroulé dans un cadre très formel au Windsor Club, celui de janvier a permis aux membres et à leurs invités de se retrouver dans un cadre plus détendu. En effet, c’est à la cafétéria de l’école secondaire de Lamothe-Cadillac que les Richelieu s’étaient donné rendez-vous le 17 janvier dernier.

Comme c’est souvent le cas avec la première activité au retour d’un congé, le programme de la soirée était réduit à sa plus simple expression : présentation des invités, repas convivial, présentation des activités à venir. Cet agenda léger a permis, entre autres, à tout le monde de faire le point sur les dernières semaines et de se souhaiter la bonne année.

Comme c’est le cas lors de ces rencontres hors du Salon Richelieu, les membres et leurs invités ont eu l’occasion de découvrir les talents culinaires d’une nouvelle équipe. Pour l’occasion donc, la brigade des cuisines de l’école a été mise à contribution non seulement pour préparer le repas en quatre services complété par la désormais légendaire tarte au sucre qui a gagné l’approbation enthousiaste de tous lors du Grand Partage mais, également, pour assurer le service.

Le directeur de l’école, Hani Fadel, était présent ce soir-là tout au long du repas. Au fil des conversations, M. Fadel a indiqué avoir déjà travaillé pendant une quinzaine d’années dans une chaîne de restauration.

Après avoir pris connaissance de certaines activités à venir dans la communauté, les membres ont continué à échanger. Le souper de février se tiendra au Collège Boréal et, au mois de mai, aura lieu le congrès du Richelieu International à Québec.

PHOTO: Une vingtaine de membres ont participé à la rencontre.