C’est au Club Lentinas de Chatham que le Conseil scolaire catholique (Csc) Providence a convié, le vendredi 16 juin, ses employés et dirigeants au Gala de reconnaissance 2017 pour souligner le départ à la retraite de plusieurs collègues de travail ainsi que pour mettre en lumière les membres du personnel ayant cumulé 15 et 25 ans d’engagement au sein du Conseil.
Cette soirée vise spécialement à leur rendre hommage pour le travail accompli avec dévouement auprès des élèves et ce, depuis leur premier jour. La soirée a débuté avec un cocktail au cours duquel les nombreux invités ont pu retrouver des amis et collègues de travail dans une ambiance chaleureuse au son de la musique de l’orchestre de jazz de l’école secondaire l’Essor dirigé par l’enseignante Gabrielle Papineau.
C’est le conseiller scolaire Joseph Bisnaire qui s’est chargé de la bénédiction puis Sylvie Côté, directrice des Ressources humaines et maîtresse de cérémonie, a souhaité la bienvenue aux participants et présenté les invités à la table d’honneur. Après le repas, le président du Csc Providence Jacques Kenny et le directeur général Joseph Picard se sont adressés à la foule pour réitérer l’importance de reconnaître les employés en fin de carrière, eux qui ont « grandement contribué au succès du Conseil depuis sa fondation ».
Parmi ceux-ci, le surintendant Paul Levac qui seulement après cinq jours de retraite a accepté le poste d’agent de planification pour la région de London de l’Entité de planification des services de santé en français Érié St. Clair/Sud-Ouest. Ses collègues ont souligné sa carrière avec une ovation et Joseph Picard, un bon ami du nouveau retraité du Conseil, a commenté cette nouvelle en indiquant que l’Entité venait d’embaucher un homme de « grande qualité ».
Beaucoup d’émotions pour M. Levac et pour plusieurs employés de longue date dont Ramona Lalonde de l’école Sainte-Marguerite-d’Youville et Elaine Byrne, la doyenne des services cliniques au Csc Providence.
Par la suite, les présentateurs ont rendu hommage aux employés avec 15 et 25 années de service en leur offrant un cadeau-souvenir du Conseil. La vice-présidente du Conseil, Doris Sauvé, a prononcé le mot de la fin et remercié tous les participants. La soirée s’est terminée sur la piste de danse avec la musique du DJ Tom Labonté.

Photo : les dirigeants du Conseil ont également fêté les employés avec 15 et 25 années d’engagement.