Le Collège Boréal de Windsor a organisé, le 6 juillet, son barbecue communautaire annuel dans l’enceinte même de l’établissement. L’événement a rassemblé plus de 200 personnes venues partager un moment chaleureux, festif et inclusif. Au programme : hot-dogs, hamburgers et une ambiance conviviale propice aux échanges et à la détente. Petits et grands ont profité de nombreuses activités, dont le maquillage sur visage, des jeux de société, du volleyball, une visite du campus et, pour le plus grand plaisir des enfants, des châteaux gonflables.
« C’était pour notre équipe une occasion de remercier la communauté qui nous fait confiance, explique le directeur du campus de Boréal à Windsor, Simon Goulet. Bien sûr, nous en avons profité pour promouvoir nos programmes et services. Cet événement permet de rassembler la communauté à plus grande échelle, une diversité de participants, des étudiants, membres du personnel, clients partenaires et autres. En attirant un plus large public au campus, certains se sentent interpellés et viennent passer un bon moment dans notre communauté élargie avec d’anciens étudiants. C’est aussi l’occasion de recueillir des témoignages de leur part, de reconnecter, de reconnaître leur parcours à Boréal et leur cheminement depuis. »
Cette année, le Service des pompiers de Windsor a mis l’un de ses camions à la disposition du Collège. À ce barbecue, les organisateurs veulent offrir aux visiteurs un environnement chaleureux où ils profitent de la convivialité et des activités familiales sans pression pour s’inscrire à des programmes de Boréal. La journée était prévue pour se terminer vers 19 h mais les familles sont restées beaucoup plus tard.
« J’ai vraiment apprécié l’ambiance décontractée, voir des visages familiers dans un contexte plus personnel, signe qu’il y a une vraie communauté dont le Collège Boréal fait partie à la vue de toutes ces personnes. C’était une activité attendue par nos étudiants, leurs familles et la communauté en général. Les gens s’y attendent maintenant, chaque été et en redemandent plus. Cela démontre le désir de ces francophones d’origines diverses d’être ensemble », conclut M. Goulet.
Une belle réussite placée sous le signe du rassemblement et de la bonne humeur.
Photo (Crédit : Collège Boréal) : Les visiteurs faisaient la file pour profiter du barbecue.